Attributions
La CDU a pour missions :
- De veiller au respect des droits des patients et de faciliter leurs démarches
- De contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des patients
- De faciliter leurs démarches pour exprimer leurs griefs
- D’être consultée sur la politique d’accueil et de prise en charge, de formuler des propositions
- D’être informée sur l’ensemble des plaintes, des événements indésirables graves (EIG) et de leur suivi.
La commission a accès au dossier médical avec l’accord du patient.
Ses membres sont soumis au secret professionnel.
La commission est avant tout un lieu d’écoute, de mise en relation avec ceux qui vous ont pris en charge et éventuellement d’information sur les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels dont vous disposez.
La commission se réunit au moins 4 fois par an.
Les rapports annuels de la CDU sont disponibles en téléchargement ci-dessous.
Afin de connaitre votre opinion sur l'établissement et pour nous aider à améliorer la qualité de la prise en charge, un questionnaire de satisfaction est disponible en téléchargement. Vous pouvez soit le déposer à l'accueil de l'établissement, soit le retourner par voie postale à l'adresse suivante :
Centre Hospitalier de Le Nouvion-en-Thiérache
Service Qualité
40, rue André Ridders
02170 Le Nouvion-en-Thiérache
Vous souhaitez exprimer votre mécontentement suite à une consultation ou à une hospitalisation ? Veuillez télécharger le formulaire ci-dessous :